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    Andrea Montrone & Andrea La Bombarda
    Crossing Avenue est un duo composé par Andrea La Bombarda (âme du projet Domus) et Andrea Montrone. Ce nom raconte un carrefour d’expériences, de sonorités et de techniques de composition étroitement liées. Leur Ambient Techno et Techno Expérimentale s’immerge dans des rythmes industriels soutenus. Dans Live at Upfall Studio, présenté en exclusivité pour Les Cahiers, les deux Italiens abordent l’imaginaire de la rue en tant que lieu de l’altérité. Compositeurs électroniques, chercheurs passionnés de résonances sonores venant du quotidien, ils décrivent ainsi leur projet : « Nous visons à comprendre et à révéler ce qui se passe lorsque nous avons perdu nos certitudes existentielles, ce qu’il y a au cœur de l’aliénation dionysiaque contemporaine, en explorant son rapport avec l’avènement du multiple – en le contemplant ». Voici à l’œuvre deux amis aux styles opposés mais cependant fusionnés dans une dynamique entre l’organique et le mécanique, l’analogique et le numérique, le modulaire et le poli-rythmique. Ce live propose, notamment, des éléments issus d’enregistrements de sons d’ambiance, en mettant en scène une Techno à la fois profonde, complexe et légère.

    Crossing Avenue a publié dans Les Cahiers

    • Crossing Avenue

      “Attraversiamo una grande capitale moderna, con le orecchie più attente che gli occhi, e godremo nel distinguere i risucchi d’acqua, d’aria o di gas nei tubi metallici, il borbottìo dei motori che fiatano e pulsano con una indiscutibile animalità, il palpitare delle valvole, l’andirivieni degli stantuffi, gli stridori delle seghe meccaniche, i balzi dei tram sulle rotaie, lo schioccar delle fruste, il garrire delle tende e delle bandiere. Ci divertiremo ad orchestrare idealmente insieme il fragore delle saracinesche dei negozi, le porte sbatacchianti, il brusio e lo scalpiccìo delle folle, i diversi frastuoni delle stazioni, delle ferriere, delle filande, delle tipografie, delle centrali elettriche e delle ferrovie sotterranee”.
      Luigi Russolo, L’Arte dei Rumori, 1913.

    La nuit

    Selon la mythologie nordique, la fin des temps viendra quand Fenrir détruira le soleil. Nos civilisations redoutent la fin de leurs lumières : chaque nuit est une menace d’éternité, disait Bachelard. Mais elles prospèrent aussi en elles. Tout « entre chien et loup » est un refuge pour les espèces sauvages, les barbares et les anomiques. Un moment de grandes permissions, de dépenses, d’excès et de licences de vivre. La nuit sait accueillir. Sociologues, anthropologues, écrivains, photographes, illustrateurs, peintres, clubbers, poètes, couche-tards, dormeurs, rêveurs, graffeurs, cataphiles, midnight snackers, somnambules, portes-lanternes ajoutent leur encre aux pages encore blanches du 10e numéro des Cahiers européens de l’imaginaire. Levez vos couvre-feu !